Estelle Bailly
Forte de 25 années d’expérience dans le secteur culturel et l’éducation populaire, mon parcours m’a amenée à accompagner des équipes professionnelles. En 2015, lors d’une conférence et d’un stage, j’ai découvert la Communication Non Violente (CNV), devenue depuis un pilier de mon engagement personnel, familial et professionnel. Ce processus a profondément modifié ma perception des relations humaines, m’aidant à accueillir les émotions, à me connecter à mes aspirations et à cultiver une réponse plus consciente. Chaque jour, je constate que la Communication Non Violente me permet de passer d’une réaction instinctive à une relation plus authentique, nourrie d’une connexion profonde avec moi-même et les autres. Ce processus m’accompagne également dans la gestion des conflits comme des opportunités d’apprentissage et de croissance. Au quotidien, la CNV est pour moi un art de vivre, me permettant de prendre la responsabilité de ce que je vis et de retrouver le pouvoir d’agir.
Aujourd'hui, je me consacre à partager cette qualité relationnelle au sein des organisations professionnelles et éducatives, dans le but d'impulser un changement profond et durable. Mon intention est d'incarner la CNV au quotidien et de transmettre cette démarche en tant que formatrice engagée en santé et éducation au travail. A ce jour, je suis impliquée au sein de Déclic CNV Education et membre de l'association Artisans de non-violence, qui intervient en milieu carcéral. Mon aspiration est de contribuer à la transformation des systèmes en développant une culture basée sur l'empathie, la coopération et la compréhension des besoins mutuels. Par mon travail, je vise à accompagner les individus et les groupes dans la création de relations plus harmonieuses et collaboratives.
Parallèlement, je suis formatrice accréditée PSSM France en Premiers Secours en Santé Mentale et psychopraticienne en Intelligence Relationnelle®. Je me forme actuellement en psychologie du travail au Conservatoire National des Arts et Métiers en France, dans l’optique de contribuer à la transformation des systèmes sociaux.
“I would like to share NVC with people from all walks of life through training courses in the public and private sectors. I would also like to accompany individuals on their life path, so that they can develop greater peace and harmony within themselves and with others.”
Share this page:
TRAINING FOCUS:
- Business
- Conflict Resolution
- Counseling & Coaching
- Education
- Facilitation
- General
- Parenting & Family
- Social Change